La molécule miraculeuse P57

De nos jours, ce cactus du désert s’utilise en complément d’un régime alimentaire sain, suffisant et équilibré. Il est toutefois célèbre pour son action minceur. Plusieurs centaines de firmes proposent aujourd’hui des produits amincissants à base de hoodia gordonii. Après trente ans de recherches, des scientifiques ont réussi à isoler la molécule P57, son principe actif.
Celle-ci agirait sur l’hypothalamus comme le glucose mais sans aucun apport de calories. Elle inhibe la sensation de faim et de soif sans diminuer l’énergie et la vitalité. Cette molécule procurerait un sentiment de satiété à son utilisateur sans provoquer aucune carence.
Utiliser le hoodia gordonii contre le diabète
Parmi les remarquables propriétés du hoodia qui permette de se soigner par les plantes, on apprécie notamment ses propriétés antidiabétiques. En médecine ayurvédique, une autre molécule active aurait été détectée et fut baptisée Lakhnava.
Les médecins indiens affirment alors qu’à l’état sauvage, la plante possèderait de véritables vertus contre le diabète. Divers études allemandes, anglaises, helvétiques, sud-africaines ou encore américaines l’ont ensuite confirmé.
Quelques informations pouvant être utiles sur sa culture
Il est possible de se procurer des graines et de cultiver soi-même pour obtenir du hoodia gordonii 100% naturel.
- Durée de vie jusqu’à une vingtaine d’années
- Se cultive comme les cactées
- Nécessite un maximum de soleil et ne doit surtout pas être arrosé pendant l’hiver
- Besoin d’un sol bien drainé et aéré
- A placer dans des pots remplis de terreau sous mini serre
- Apparition des premiers germes au bout d’une à trois semaines
Privilégier la consommation du hoodia frais et pur
Les Sans de Namibie utilisaient le hoodia gordonii pour préparer une tisane qui sent mauvais mais excellente pour la santé. Les Bushmen s’en sont aussi servis pour leur alimentation et leur santé. Actuellement, il est souvent commercialisé sous forme de gélules, de pilules, de poudre ou encore de sirop. Certains vendeurs le proposent même sous forme de biscuits diététiques et de sodas.
Or, la chair de hoodia frais serait plus efficace, c’est-à-dire la variété pure de la plante. On dit souvent qu’il devient actuellement difficile voire rare de recevoir de l’authentique hoodia gordonii sauvage. Toutefois, il faut reconnaître que certains produits ont été en effet correctement élaborés à partir du cactus lui-même. Si l’on dispose d’un hoodia convenablement traité et conditionné, issu de plantations contnrôlées, il est conseillé de prendre 1g par jour avant les repas et de boire 1l et demi d’eau au minimum durant la cure.
Pour retrouver rapidement de la vitalité, on peut effectivement mâchouiller ses tiges pour en extraire une sève blanchâtre. Il est donc plus avantageux de le consommer à l’état naturel, même s’il a un goût un peu amer et acidulé. Pour qu’elle soit bien efficace, il faut se rappeler qu’une cure de hoodia doit être conduite de manière progressive et équilibrée. Pour que son effet coupe-faim soit réellement efficace, il faut éviter de prendre les extraits de hoodia. Il faut en effet que la pilule contenant la poudre de hoodia pur fasse au moins 400mg.
Précautions d’emploi
Pour des résultats optimaux, il est préférable de combiner la cure de hoodia, à une hygiène alimentaire saine comportant des fruits et légumes frais. Jusqu’à aujourd’hui, sa consommation n’a pas révélé d’effets secondaires graves. Celui-ci peut parfois provoquer de faibles palpitations cardiaques, des insomnies, des troubles musculaires, de légers changements d’humeur, etc. Parfois, il peut entraîner de la nervosité et de la sécheresse buccale. Il est pourtant répertorié dans la catégorie des aliments en Afrique. Par précautions, il vaut mieux ne pas en prendre durant la grossesse et l’allaitement.
Avant de suivre une cure de hoodia, il est toujours mieux de consulter l’avis d’un médecin nutritionniste, surtout si on suit déjà un traitement médical. Il faut savoir que le hoodia est généralement réservé aux adultes. Bien qu’il ne présente aucun risque de surdosage, il est toujours mieux de respecter les doses. Si on choisit de le prendre sous forme de gélules, il vaut mieux l’entreposer dans un endroit frais et sec, à l’abri des enfants. Il faut en effet le garder à l’abri de l’humidité et de la lumière.
Laisser un commentaire