Ses principales vertus minceur

A part ses vertus thérapeutiques, le Gingembre possède alors aussi des vertus permettant de se débarrasser des kilos superflus, parmi lesquelles on peut citer :
- Ses propriétés digestives : Le gingembre est notamment connu pour son effet bénéfique sur le système digestif. Il s’agit d’un aliment qui aide à réguler le mouvement des nourritures ingérées dans les intestins et l’estomac. C’est pourquoi, on dit qu’il facilite la perte de poids.
- Son action thermogénique : C’est en augmentant la température corporelle que le gingembre aide à stimuler le métabolisme. Voilà la raison pour laquelle, on le considère comme étant un brûle-graisse particulièrement efficace.
- Son effet coupe-faim : Une cure de gingembre augmenterait considérablement le sentiment de satiété. Ainsi, celui-ci limite les grignotages en réduisant l’appétit. Il est en effet considéré comme un vrai coupe-faim naturel.
Le gingembre : Un bon allié minceur
Le gingembre procure donc des effets positifs sur la perte de poids. Les effets de son rhizome seraient en effet similaires à ceux du thé vert, du poivre noir et encore bien d’autres aliments à associer à un régime amincissant. Toutefois, il faut le considérer comme un supplément utile et non un aliment miracle pour maigrir. Une prise quotidienne doit se faire dans le cadre d’une alimentation équilibrée. En ajoutant de la canneberge et des feuilles de thé vert aux boissons au gingembre, elles contribueront à l’amélioration du fonctionnement de la vessie et des reins.
Facile à associer avec d’autres épices, le gingembre peut aussi être consommé sous forme de thé, d’infusion, de bonbons, etc. Les bonbons au gingembre figurent par exemple dans la liste des sucreries idéales dans le cadre d’un régime minceur. Ils sont notamment appréciés pour leur effet coupe-faim et sont à la fois délicieux et faibles en calories. D’autre part, l’utilisation d’une infusion minceur au gingembre est une tradition ancienne de l’Orient. Les huiles essentielles qu’il contient accéléreraient les processus du métabolisme. Cependant, il est déconseillé d’en boire avant de se coucher vu qu’elle a un effet tonifiant.
Le thé au gingembre
Dans le commerce, il est facile de trouver du thé au gingembre. Toutefois, il est aussi facile d’en préparer soi-même à la maison. Comme ingrédients, il faudra juste 50cl d’eau et 2 cuillerées à soupe de gingembre râpé. Pour ce qui est de sa préparation, il suffit de faire bouillir l’eau dans une casserole et y ajouter le rhizome de gingembre râpé. Pour un meilleur goût, il est conseillé d’y ajouter un édulcorant naturel, comme par exemple du citron. Il est à noter que le thé au gingembre et au miel est particulièrement apaisant lorsqu’on a la grippe ou le rhume.
Il faut savoir que le thé à base de gingembre peut très bien remplacer le café du matin. Il réduirait l’appétit si on le prend avant les repas. L’idéal serait d’en boire jusqu’à 2 litres par jour au minimum. Pour augmenter son effet minceur, il est conseillé d’ajouter de petits morceaux d’ail au thé. Il sera prêt après environ une heure d’infusion. Celui-ci aide non seulement à maigrir mais aussi à protéger la peau contre le vieillissement. Il rendrait en effet la peau du visage plus éclatante et jeune.
Quel intérêt pour le sportif ?
En outre, il est même possible de préparer un jus de gingembre bien frais à l’aide du gingembre en poudre. Le jus obtenu de ce mélange est bien meilleur, une fois mélangé à du concombre et de l’ananas. Notons qu’environ 1 g de gingembre en poudre équivaut à 10g environ de gingembre frais. Pour encore plus d’efficacité, il serait par ailleurs préférable de combiner la cure de gingembre avec des activités sportives. Cela aiderait encore mieux à prendre soin de la ligne.
Il faut d’ailleurs savoir que le gingembre serait un excellent anti douleur pour les sportifs grâce à ses propriétés anti inflammatoires. Au lieu de prendre une pilule anti inflammatoire, il serait mieux de consommer du gingembre. On peut en prendre sous n’importe quelle forme : comprimé, gélule, etc. Certes, il est toujours mieux de le consommer bio. Il est également facile à incorporer dans les plats quotidiens à savoir, dans les salades, les biscuits, les soupes voire même dans les gâteaux. Il est tout aussi intéressant dans la mesure où il aiderait à récupérer après chaque entraînement.
Laisser un commentaire