Utiliser le curcuma pour perdre de la graisse

Comme on le sait tous, un excès de poids peut être dangereux pour la santé. Le curcuma a tout ce qu’il faut pour lutter contre les graisses. Celui-ci permet en effet d’accélérer le métabolisme vu qu’il contient de la curcumine en grande quantité. Il s’agit d’un pigment pouvant réduire l’épaisseur ou ralentir la formation du tissu adipeux. Ainsi, il contribue aussi à un meilleur contrôle du poids.
Le curcuma est alors un véritable brûle graisse empêchant la transformation des triglycérides et au stockage de calories. Certaines personnes en consomment uniquement dans le but de perdre du poids. Comme il stabilise en même temps le taux de sucre dans le sang, le curcuma convient parfaitement aux diabétiques. Il faut également noter qu’il est tout aussi efficace contre l’excès de cholestérol. Il réduit en effet de façon significative le taux de cholestérol tout en augmentant la fluidité du sang.
Différentes façons de consommer le curcuma
Ainsi, cette épice permet réellement de perdre du poids. Pour un résultat rapide, il est conseillé de l’intégrer à vos plats quotidiens. Il faut noter que le poivre noir décuple l’action minceur du curcuma. Pour augmenter son pouvoir d’absorption par l’intestin, il est également mieux de le prendre avec du gingembre et de l’huile d’olive.
Cette épice est facile à inclure dans les repas grâce à son parfum léger et sa coloration jaune. Avec du curcuma, vous pouvez par exemple faire un thé qui se déguste chaud ou froid. Pour le rendre meilleur, il suffit de le mélanger avec du citron et du miel. L’idéal serait d’utiliser du curcuma bio. La perte de poids sera par exemple moins rapide si vous le prenez en gélules.
Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez faire une cure de curcuma tout en sachant qu’il est préférable de ne pas dépasser 2 g à 3 g par jour. Pour le préparer, il faut juste faire bouillir de l’eau et verser du rhizome de curcuma râpé dedans. Il suffit ensuite de le recouvrir avec un torchon jusqu’à ce qu’il refroidisse. Enfin, il ne reste plus qu’à filtrer et boire. Il est à noter que pour un résultat optimal¸ il est toujours mieux de combiner son régime alimentaire avec du sport.
Le curcuma et le sport
Pour un résultat minceur durable, il est donc conseillé de se mettre au sport. Le curcuma procure d’ailleurs un grand nombre d’avantages aux sportifs, parmi lesquels on peut citer :
Ses effets anti oxydants: Tous les sportifs ont besoin d’un apport suffisant en molécules anti oxydantes que ce soit en quantité ou en qualité pour éviter le stress oxydatif. Ils peuvent consommer du curcuma pour bénéficier de ses propriétés anti oxydantes.
Son action anti cholestérol : Comme on a vu plus haut, il peut aussi être utilisé pour lutter contre le mauvais cholestérol. A noter que trente minutes de marche par jour permettent de faire baisser le cholestérol ; il est évident que le curcuma devienne encore plus efficace, une fois combiné à la pratique d’un sport.
Ses propriétés anti inflammatoires : Il s’agit en effet d’une épice anti-inflammatoire naturelle et sans effets secondaires. Or, pour prévenir ou lutter contre les douleurs articulaires et musculaires, pas mal de sportifs ont recours aux médicaments anti inflammatoires sans trop prendre en compte des conséquences sur leur santé.
Laisser un commentaire